FAKIR

donner l’envie d’architecture et de paysage, ouvrir le champs des possibles


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de FAKIR par Christian GUILLERMET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean yves

avatar
Fakir est une association récemment créée d'architectes, d'urbanistes et de paysagistes, tous professionnels et en activité . D'autres membres issus de milieux divers les ont rejoints ou le feront prochainement.

Fakir se fixe l'objectif de donner au grand public et aux décideurs de tout poil l'envie d'architecture, de soulever l'enthousiasme, éventuellement d'engager le débat. Son terrain de jeu est le territoire du Grand Dijon.

Grâce à l'implication résolue du Bien Public, Fakir publiera chaque semaine des propositions d'aménagement, présentées par des visuels clairs, concrets et en couleur, et par des textes précis accessibles à tous. Ces propositions, chacune signée de leur auteur seront, au gré de l'inspiration, poétiques, délirantes ou provocatrices. Fakir ne se fixe aucune limite, n'accepte aucun compromis, est libre de toute pression, mais ouvert à toute suggestion. La faisabilité des propositions n'est pas un critère de choix.

Fakir en appelle à l'échange avec le public, convié à réagir comme juste lui semblera, sur le site internet de Fakir, sur celui du journal ou par le courrier des lecteurs du Bien Public.

Fakir se veut souriant, positif, accueillant ; il se tient hors de toute polémique partisane, de toute rancœur fielleuse. Il s'abstient de toute critique de l'existant, encore plus de toute critique de projets existants ici ou là. Fakir ne critique pas, il propose. C'est sa seule force.

L'architecture fait recette dans les médias (presse grand public, revues et surtout émissions de TV). N'empêche que l'architecte reste peu ou mal considéré, parfois accusé d'enlaidir notre environnement, parfois d'être incompréhensible, hautain, distant et surtout bien trop payé. Fakir espère amorcer par ses propositions un salutaire mouvement de rapprochement entre les architectes et leur public.

Le nom Fakir est d'abord un jeu de mots sans prétention (à l'origine, on parlait même de s'appeler Fakir Royal !). Il signifie aussi notre forte implantation locale, notre choix de travailler pour notre territoire. Le Fakir, c'est aussi celui qui réalise de petits miracles au quotidien, qui réussit quelques tours de passe-passe. Bref, Fakir, c'est magique !

Le logo fait penser à un point d'exclamation. Il a été conçu en pensant à ces surfaces Fakir, comme disent les savants, qui sont telles qu'une goutte d'eau à l'air de flotter au dessus de cette surface, comme si elle ne la touchait qu'à peine. Et faire flotter, soulever, notamment d'enthousiasme, c'est bien l'ambition de Fakir. Fakir vous fait planer, c'est bien au moins son ambition !

http://www.guillemin-architecte.com

Fakirlionel

avatar
Pour participer au forum, il suffit de s'enregistrer...
Sur le bandeau supérieur, tu trouvera "s'enregistrer",
tape un login et un mot de passe, il faudra aussi une adresse email pour être informé des changements, des réponses à tes messages etc.
une fois que c'est fait tu recevra un email pour activer ton compte, il te faudra cliquer sur un lien dans ce message pour activer ton compte.
Ensuite de retour sur le forum, va dans "connexion", entre ton login et ton mot de passe et c''est gagné !

Un conseil: crée un racourci vers fakir dans ton navigateur et va lire le tutoriel ou consulte la rubrique FAQ (dans le bandeau supérieur)...pour en savoir plus (en fait ça fait trois conseils !)

Dixit notre grand modérateur OLIVIER flower

http://www.ateliercalc.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum